Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes rêves ...
25 mars 2013

Profanes de Jeanne Benameur

La spiritualité n'est pas un thème que j'aborde dans mes lectures mais l'entretien avec Jeanne Benameur lors d'une diffusion de La Grande Librairie m'a incité a découvrir cet auteur. Grand bien m'en a pris.

Le personnage pricipal, un ancien chirurgien de 90 ans abimé par l'existence, décide de s'entourer d'une équipe choisie avec soin pour l'accompagner dans la dernière partie de sa vie. Il sent chez l'homme et les trois femmes selectionnés des failles mais aussi un élan pour la vie exceptionnel qui va lui permettre de se reconcilier avec son passé pour aborder pleinement les années qui lui restent. Cette union apportera autant au vieil homme qu'a ses compagnons.

 

J'ai adoré l'humanité qui se dégage du récit, les reflexions qu'il procure, la beauté du style et la complexité des personnages. Une belle découverte de cet auteur que je vais continuer a approfondir.

DSCF0164 (pour celles que ça interesse la petite broderie est de Tralala )

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité