Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour mes rêves ...
5 avril 2013

Une echarpe (2)

Je viens de terminer cette écharpe en coton. Parfaite pour affronter ce début de printemps un peu frisquet.

 

 

DSCF0189

 

Pour la maille je me suis inspiré de l'étole que l'on trouve dans Crochet premières leçons de Véronique Charmette. J'avoue avoir un peu galéré car je n'ai pas vu la concordance entre les explications et le diagramme.Quelqu'un aurait t'il eu le mème soucis avec ce modèle du livre ou cela vient il de moi ?  

 

DSCF0188 

J'ai choisi le modèle de la fleur dans 250 points au crochet des éditions Marie Claire. Pour la laine c'est un coton Gong de Plassard qui donne un joli effet satiné.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il s'agit bien d'une erreur de diagramme ! J'ai contacté l'auteur via son site indiqué en début de livre et elle m'a rapidement envoyé un erratum sous la forme d'un PDF corrigé :) <br /> <br /> Par contre, elle ne précise pas la quantité de fil à réserver pour la bordure :(
M
Très très sympa cette petite écharpe.....
F
C'est tellement joli ! <br /> <br /> J'aime beaucoup,beaucoup! Elégant, ,enfin un motif dentelle , et al fleur, oh oui! J'aime beaucoup; <br /> <br /> J'ai ce bouquin de crochet de Véronique Chermette, <br /> <br /> mais n'ai pas encore jamais tenté ce motif.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai remarqué que lorsque j'exécute un motif d'après un diagramme d'un de mes bouquins, JAMAIS mon ouvrage ressemble à celui dans la phooto! <br /> <br /> Pourtant j'aime les diagrammes, je les comprends bien et sais facilement les suivre,<br /> <br /> Parfois j'adapte , j'improvise un peu quand je constate un soucis <br /> <br /> ou alors je recommence avec un fil différent ou un crochet plus petit ou plus grand.. <br /> <br /> Mon ouvrage est bien crocheté ...donc c'est sans doute l'apparence de la photo qui nous illusionne?<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi en t'inquiète pas, d'autant que ton ouvrage est très très beau ,<br /> <br /> FleurBelge
M
Très jolie cette écharpe printanière! J'aime autant le joli point que le tout contrastant ou la petite fleur : cela fait un ensemble parfait! Bravo!
C
Ohhh elle est parfaite pour la saison (qui va venir parce que ici...)! Sa couleur s'accordera facilement avec tes tenues, et la petite fleur en +... le tout est trés joli. Je ne connait pas le coton que tu as utilisée mais un effet satiné rend le tout plus chic!<br /> <br /> Par contre, pour les explications, je ne pourrais pas t'aider, je ne connais pas le livre...<br /> <br /> Pleins de bisous ma belle... a bientot. bizzz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité